ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.

Aller en bas 
+3
Grievous330
Ura
KygO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:37

Le ministre de l'Education, qui ne veut pas que sa réforme du lycée soit «otage des tensions sociales», repousse d'un an chaque étape du projet. Les lycéens, qui veulent des garanties, poursuivent leur mobilisation.

Alors que les manifestations lycéennes se sont multipliées ces deux dernières semaines, Xavier Darcos a finalement décidé de reporter à 2010 sa réforme du lycée, initialement prévue à la rentrée 2009. Ce report, d'abord annoncé par plusieurs médias, a été confirmé lundi matin par le ministère de l'Education. «Xavier Darcos a décidé de laisser plus de temps pour la mise en oeuvre de la réforme de la classe de seconde initialement prévue à la rentrée 2009 dans le cadre de la réforme du lycée», écrit le ministre dans un communiqué.

«Je ne veux pas que la réforme des lycées soit otage de ces tensions sociales, a justifié le ministre, interrogé lundi matin sur Europe 1. Aujourd'hui, le climat ne se prête plus à parler sereinement. Ce n'est pas très très grave qu'on repousse ça d'un an. Prenons le temps de la discussion (…) retrouvons un peu de sang froid.»

Dans une interview accordée lundi au Monde, Xavier Darcos a précisé avoir «dit au président que la réforme était prête mais (...) qu'il valait peut-être mieux se donner du temps et reprendre toute la question». «Nous avons beaucoup parlé, nous avons pesé le pour et le contre», poursuit-il, et «samedi soir, le président m'a dit : ‘Fais comme tu le sens !'».

Même son de cloche du côté de Matignon : «Nous avons estimé, avec le président de la République, que cette réforme avait besoin de plus d'explication, de plus de concertation», a expliqué François Fillon, en marge d'un déplacement à Orléans. «La réforme du lycée sera conduite», a ajouté le chef du gouvernement, estimant ne pas être «à trois mois près».

Auparavant, l'Elysée avait fait savoir qu'il était nécessaire «d'approfondir le travail d'explication sur le lycée» afin de calmer la colère des élèves du secondaire qui ont engagé un mouvement depuis le 5 décembre.

C'est une «décision sage», a estimé l'UMP lundi. «Ce n'est pas un problème pour nous de prendre le temps de la discussion pour que cette réforme soit acceptée et partagée par tous», a déclaré Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti présidentiel, lors de son point-presse hebdomadaire. Tout en assurant que ce n'était pas pour le gouvernement une question de «peur».

«Une victoire», disent les enseignants

Selon le ministère de l'Education, chaque étape de la réforme du lycée va être reportée d'un an, de la seconde à la terminale, ce qui signifie qu'elle s'appliquera de la rentrée 2010 à la rentrée 2012.

«Pour nous, c'est une victoire, explique Claudie Martens, responsable au Snes, principal syndicat d'enseignants du secondaire, ça correspond à notre demande. On est très content que cette décision ait été prise. On réclamait un report depuis des semaines. On n'est pas contre une réforme mais pas celle-là. Nous sommes prêts à rediscuter. Et nous sommes très contents qu'une réflexion soit engagée sur le travail des enseignants.»

Même satisfaction du côté de la FSU : «c'est un succès, un résultat des mobilisations» de ces dernières semaines dans l'Education, s'est félicité Gérard Aschieri, tout en demandant d'autres gestes en faveur de l'enseignement primaire.

Les lycéens poursuivent leur mobilisation

L'Union nationale des lycéens (UNL) a également reconnu une «avancée». Pour autant, la première organisation lycéenne a décidé de maintenir leur mot d'ordre de manifestations pour jeudi. «Nous n'avons pas de garanties, il faut que les lycéens restent mobilisés. On garde l'appel à la manifestation du 18, et après les vacances, on continue la mobilisation. Il y aura une lettre ouverte des lycéens à (Xavier) Darcos pour demander le maintien de la qualité de l'éducation», a déclaré Lucie Bousser, présidente de l'UNL. L'autre organisation lycéenne, la Fidl prévoit également des mobilisations mardi et jeudi.

Lundi, les lycéens n'ont d'ailleurs pas abandonné leur mobilisation, même si les cortèges et blocages semblaient faiblir progressivement. Ainsi étaient-ils environ 2.000 à Nantes (Loire-Atlantique), 1.500 à Rennes (Ille-et-Vilaine), 600 à Auray et Vannes (Morbihan), 1.400 à Evreux (Eure), 150 à Brest (Finistère), 300 à Calais, 750 à Lens (Pas-de-Calais), 500 à Lille (Nord), 750 à Bordeaux (Gironde), 650 à Arles , 450 à Aix-en-Provence,(Bouches-du-Rhône), 600 à Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Agen (Lot-et-Garonne), 400 à Angoulême (Charente), 400 à Bagnols-sur-Cèze (Gard), une centaine au Kremlin-Bicêtre et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/15/01016-20081215ARTFIG00367-darcos-reporte-la-reforme-du-lycee-.php

Prévisible, mais je rappel que c'est juste "REPORTE". Smile
Un climat social tendue aurait amené a une escalade de la violence, et avant noel ça aurait été regrettable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:43

Dans la ville je suis allé à la manif ce matin, c'était surtout pour voir comment c'était vu que c'était la première fois que j'y allais. Mais y'a des trucs qui me gêne dans sa réforme: SES obligatoire par exemple. Enfin bon ils y retournent jeudi mais ce sera sans moi, trop de débordement pour ce que c'est (j'ai entendu un "nique la France vive l'Algérie", qu'est ce que ça vient faire dans le sujet?!).
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 08:54

Bah des boloss qui squattent les manif's pour louper les cours et faire les cons :hap:

Sinon SES Obligatoire, vu qu'une grande partie des prof's d'SES est de gauche, bizarre de voir ça d'une réforme de droite =/ (Tous des adorateurs de Marx :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Grievous330
Chancelier
Grievous330


Nombre de messages : 1457
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 09:14

Je vous en supllie parler de ça dans les article de presse , ne venez pas sur le forum ! On parle des loisir pas de politique !
Revenir en haut Aller en bas
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 09:23

Alors tu changes de sous-forum, ça va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 10:33

grievous330 a écrit:
Je vous en supllie parler de ça dans les article de presse , ne venez pas sur le forum ! On parle des loisir pas de politique !

Ça va t'inquiètes on en parle entre nous comme ça ``
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 14:48

Hier, un de mes potes de classe me dis sur Msn : "T'es au courant, il y a un blocus demain devant le lycée".
Moi je me pose pas plus de questions que ça, j'y vais comme d'habitude et que vois-je, oh, personne dehors en train de bloquer l'entrée ou je ne sais quoi d'autres. =D
Je suis sur que la plupart d'entre eux font ça juste pour pouvoir louper des heures de cours (comme vous l'avez dit) et se croient déjà en vacances alors qu'ils ne captent pas le sens réel de ce qu'il se passe au niveau de l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:47

Je plussoie seiya, je suis pas au lycée mais si certains savent le "pourquoi du comment", la majorité bloquent et ne savent pas pourquoi. Une preuve : ils continuent le blocus meme si darcos a repoussé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:54

Ils veulent que ce soit annulé, pas repoussé.

Nous a 8h hier y'avait 15 personne puis ils se sont démerdés et à 9h on était 250 puis on est allé chercher un autre lycée et on était encore plus après je sais pas les grandes approximations je sais pas faire.

Jeudi ils refont mais ce sera sans moi, j'attends de voir ce que Darcos propose, par contre j'ai lu le maximum sur ce qu'il a voulu faire et c'était vraiment de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Storm'
Empereur
Storm'


Nombre de messages : 2279
Age : 29
Localisation : kelke part !
Date d'inscription : 03/10/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:59

Haha alors la préparez vous a rire Noel

jai recu un message hier sur Msn ... qui disait qu'un blocus de mon college était repoussé a aujourd'hui Noel

ces bouffons savent meme pas pourquoi ils font un blocus , savent meme pas ce que c'est ( dans le message cétai marqué que personne devait aller au college -_-) , et en plus ils font ca en college -_-" enfin voila quoi des bons gros bouffons Noel .
Revenir en haut Aller en bas
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:18

Plussoyons Noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:31

Bwa, des messages de blocage laisser tomber. Ceux qui les font tourner ne bloque pas.

Genre Davido m'en a envoyé un, et il était au lycée ...

Sinon la réforme en elle même a des plus & des moins. Comme d'hab'. Mais bon une partie des réformes fait tenir la cohérence avec la suppression des postes.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:27

Storm' a écrit:
Haha alors la préparez vous a rire Noel

jai recu un message hier sur Msn ... qui disait qu'un blocus de mon college était repoussé a aujourd'hui Noel

ces bouffons savent meme pas pourquoi ils font un blocus , savent meme pas ce que c'est ( dans le message cétai marqué que personne devait aller au college -_-) , et en plus ils font ca en college -_-" enfin voila quoi des bons gros bouffons Noel .

PTDR, les gros boulets.

Perso., pas de blocus de ma part, pas envie de me faire kick de mon lycée. hein
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:34

Chez nous c'est aussi par SMS que ça a tourné et ça a bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:38

Dark Seiya a écrit:
Storm' a écrit:
Haha alors la préparez vous a rire Noel

jai recu un message hier sur Msn ... qui disait qu'un blocus de mon college était repoussé a aujourd'hui Noel

ces bouffons savent meme pas pourquoi ils font un blocus , savent meme pas ce que c'est ( dans le message cétai marqué que personne devait aller au college -_-) , et en plus ils font ca en college -_-" enfin voila quoi des bons gros bouffons Noel .

PTDR, les gros boulets.

Perso., pas de blocus de ma part, pas envie de me faire kick de mon lycée. hein

J'aime bien l'expression "se faire kicker" IRL Noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 23:43

Seiya ==> J'suis passé devant le parc aujourd'hui, personne
Edouart Herriot, une cinquantaine de clampins qui essayaient de bloquer l'entrée et qui se faisaient virer par tous ceux qui voulaient vraiment bosser hum


Bref, j'ai bien fait de naitre en 1994 moi, c'bien la 3è finalement
Revenir en haut Aller en bas
Grievous330
Chancelier
Grievous330


Nombre de messages : 1457
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:12

Je me souvient des éleve qui voulaient travaillé au lieu de faire une greve il y a de cela quel'que mois (travaillé plus pour gagner plus (gagner plus?)) , pour moi il me font pitié ! ces gens croient encors qu'un bonne avenir est devant eux et qui pourront faire tout ce qui voudront si il travaille bien. j'ai l'impression qu'il sont menez par la socièté comme des mouton ! dans ma classe j'ai 10 personne qui veulent etre desiegner (merde ) Et bien si rien que dans ma classe 10 veulent devenir desgner pas becoup de gens pourront faire ce metier .Les metier de l'informatique sont de plus en plus visé par les etudiant et donc a se ritme je pense qu'ils en aurons plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:19

Il y en a toujours. L'année dernière limite ça tappé a l'entrée de mon lycée en Mai .

Les métiers sur Internet, si il n'y a pas Renouvellement et nouveautées de choix dans ces métiers, les Etudiants se retrouveront pour certains sans emplois Noel
Mais bon, en France il manque de développeur de jeux vidéos. Alors lachez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:27

Déjà designer c'est pas un métier, le mec qui s'occupe d'une nouvelle voiture ne sait pas faire le mec qui travaille sur des machines de chaîne et ça ça reste du CAO, après t'as ce qui se passe sur l'ordi. Donc des designers il peut y en avoir.

Ensuite, les besoins de travailleurs quelconque dans l'informatique (programmation, graphisme) sont plus nombreux que les postulants.

Pour finir, l'école c'est pour être mr tout le monde, personnellement plus tard j'veux faire de l'oseille, niquer l'benef, bah c'pas grace à l'école que j'vais y arriver, mais plutot à des mecs comme vous ;) Tu tentes ton truc et si l'biz marche c'trankil, si ça rates y'a toujours l'école. Bill Gates a tout laché pour créer sa ptite entreprise en qui personne ne croyait. Tous les rappeurs (référence pour moi) sont pas devenus riches grâce à l'école. Des riches grâce à l'école on en connait pas des masses.

Demain blocus à mon lycée, je participerai pas, si on me bloque, soit je ramène des potes (qui ne vont plus en cours) et ça va donner parce que c'est pas le genre à discuter soit je rentre tranquil puisque j'habite à côté, je verrai si je tient au cours de chimie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:59

Ceci dit, si vous foutez rien a l'école, vous finirez par pas savoir ecrire correctement ou par ne plus avoir de connaissance générale, et la ca va etre plus dur de trouver un boulot...L'école peut etre une porte sur l'avenir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:07

Mobuto a écrit:
Seiya ==> J'suis passé devant le parc aujourd'hui, personne

Non mais laisse tomber pour la Parc, je ne pense pas qu'il ai de blocus ou qu'il va y en avoir même si beaucoup veulent le faire pour rater des cours.

Mobuto a écrit:
Edouart Herriot, une cinquantaine de clampins qui essayaient de bloquer l'entrée et qui se faisaient virer par tous ceux qui voulaient vraiment bosser hum

Ouais j'ai entendu parler de ce lycée.
D'ailleurs il y en a un qui s'est blaissé et bien comme il le faut cet abruti, il a casse une vitre avec son pied et à ce moment un prof' était en train d'arriver et il a voulu rapidemment retirer son pied sachant que le vitre n'était pas complétement cassée. Moralité, il s'est coupé sur une bonne partie de la jambe.
Vraiment trop boulet ... . Rolling Eyes


Dernière édition par Dark Seiya le Mer 17 Déc 2008, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Grievous330
Chancelier
Grievous330


Nombre de messages : 1457
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 18:46

Citation :
Ceci dit, si vous foutez rien a l'école, vous finirez par pas savoir ecrire correctement ou par ne plus avoir de connaissance générale, et la ca va etre plus dur de trouver un boulot...L'école peut etre une porte sur l'avenir :p

Attention il y a une difference entre Les cancres et les grevistes ! au lycée les pertubateur de premiere ne sont pas admis ou très peu .(Enfin dans ma region) .

Et j'ai aussi remarquer que les ce qui ont des noté catastrophique arrive a s'ent sortir . bien que se soit des metier manuel : plombier ou electricien .
Revenir en haut Aller en bas
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 18:53

Justement, j'ai bien souligné ce point, l'ecole n'est pas forcement "obligatoire" pour reussir, mais si on n'y fout rien (=cancre si tu veux) on est vite largués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:14

Tu opposes 2 catégories : L'informatique et le culturel.

Et Bill Gates a réussi car il a innové, et c'était un " p'tit génie ".
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Grievous330
Chancelier
Grievous330


Nombre de messages : 1457
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2007

Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:16

Le pire c'est de fournir des effort considerables et ensuite d'etre largué .

Par contre moi je suis un croisement des deux !! je me pasionne pour les cours (surtout l'histoire) , Je parle bien et je reflechi bien (sans me vanter)
Mais bon mes pensé ne regarde que moi . Et j'ai des notes très , très moyen !

Bill gates a reussi car c'etait une sorte de voleur , et il a eu l'idée de faire des syteme pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.   Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darcos sur l'Absenteisme
» Le petit bout de phrase "Seiya Arrete"
» Du Nouveau Pour "The Clone Wars"
» Vos "héros", de grands hommes ou femmes:
» [Suggestion] Un sous forum "fictions" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Vivre avec son Temps :: Actualités-
Sauter vers: