ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos et notre appréciation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 19:06

"Sur quoi doit-on aujourd'hui juger un jeu ?"

Après l'expansion croissante de la technologie, le fait que le vidéo-ludisme en soit touché de plein fouet, que doit-on alors penser d'un jeu et de ses caractéristiques ?

Je n'exposerai pas tout de suite mon point de vue, plus tard surement.

P.S. : Si le topic est mal dirigé, me le signaler ou le déplacer serait de bonne augure ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 20:00

Tout n'est que distraction, et la distraction apportée diffère selon les personnes.

Voilà j'ai résumé ce que j'essaierai d'expliciter plus tard à tout les coups ...
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 20:51

Alors pour moi, c'est:

Scénario (sauf si le jeu n'en a pas besoin, comme: course, fps, str)
Durée de vie
Gameplay

Par contre,
Je me fous totalement des graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:57

Que dire du jeu vidéo ?

C'est difficile à exposer sans trop de contradictions; selon moi, le jeu vidéo doit se baser sur deux critères essentiels : le scénario et le gameplay.

Alors certes, la durée de vie, mais la durée de vie, c'est un facteur qui reste très complexe parce que selon le joueur auquel nous avons affaire, il n'aura pas les mêmes envies et la même patience.
Oui, un joueur rêveur et subjugué par les beaux paysages (je ne parle pas forcément de graphisme quand j'implique le panorama offert par un jeu ^^), ou un autre qui se souciera de tous les détails possibles et imaginables du jeu n'aura pas la même perception de durée de vie qu'un joueur voulant à tout prix finir la chose et passer à un autre.

Après, on a le scénario qui reste la base de tout bon jeu. Pour aujourd'hui en tout cas, les hits du jeu restent les inconditionnels d'une fine histoire innovante et qui nous transporte dans son univers.
Auparavant, dans les années 70-80 (oui parce qu'au début je jouais encore sur des vieilles machines), ce qui primait c'était sur la base d'un nouveau genre crée et le gameplay. Le scénario, cela n'était que dérisoire, et on s'en fichait un peu à vrai dire, le tout c'était d'avoir sa cartouche, sa manette et si possible un ami disponible une soirée.

Le gameplay reste toujours d'actualité, il faut du nouveau et quelque chose qui nous rendra dans une immersion d'autant plus palpable, de part les consoles (wii mote ->je ne sais pas comment ça s'écrit; project natal plus tard; ...) mais aussi des jeux qui exploitent les ressources déjà pré-existantes pour nous fournir quelque chose d'encore jamais vu (MGS à l'époque, c'est tout ce que j'ai en tête).
L'évolution des manettes dans le temps à permis pour notre génération d'avoir une grande ergonomie avec les manettes "next-gen", c'est un plus mais je ne m'attarderai pas plus là dessus ^^.

Enfin, les graphismes... hum, je sais pas si je vais pouvoir rester objectif là. On nous promet de la modélisation qui tuetoutsarace, on nous donne des screen pour qu'on les arbore en wallpaper, etc. Finalement, (ne me tapez pas, je vous en supplie n_n") j'ai beau joué à un crysis, je me remettrais après deux heures sur un beau street of rage (megadrive) ou un battlefront pour m'embarquer dans les premières lignes et je les referai encore et encore à cœur joie. Non, non et non, celui qui ne jure que par les graphismes n'a rien compris (c'est mon point de vue encore une fois).
Alors certes, "l'immersion d'un jeu peut aussi résider sur son design". Et alors ? J'ai des jeux avec des paysages très époustouflants, qui m'apportent ma dose d'immersion et ce n'est pas pour cela qu'ils rivalisent avec la 3D d'un BioShock, qui lui ne me donnera pas forcément satisfaction.

C'est tout ce que je vois à dire, en tout cas à chaud pour ce soir =).
Revenir en haut Aller en bas
Cocolorient
Chancelier
Cocolorient


Nombre de messages : 1332
Age : 29
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 08/04/2007

Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 16:07

Moi je dis tout dépends des attentes des joueurs moi c'est vrai que je fais plus attention aux gameplay, au scénario, a la durée de vie et a la bande son mais je trouve biens plus agréable de jouer avec de très bon graphisme !

Mais faut pas oublier que les bases de nos jeux vidéo ce sont les vieux jeux tel que tetris, snack, pacman ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cee0Cn6dW08&mode=related&search=
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:59

On doit juger un jeux sur ce qu'il nous fait ressentir.
Pour moi, un bon jeux est un jeux qui me donne pas l'impression que je suis seulement en train de me gaver devant mon ecran mais plus de vivre le jeux comme si c'etait reel, le realisme du jeux compte beaucoup je trouve.
Voici le premier point que je voulais introduire, la suite viendra apres.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos et notre appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et notre appréciation   Les jeux vidéos et notre appréciation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos et notre appréciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos de vos jeux favoris
» Un Psy canadien contre les jeux videos
» Plusieurs vidéos vidéos de Star Wars:The Force Unleashed.
» Changeons Notre Design
» Bon Anniversaire à notre Admin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Gestion :: Archives :: Débats et Sondages-
Sauter vers: