ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier numéro SWG

Aller en bas 
+2
کWΘFΣR™
KygO
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 23:48

[Désolé du retard n.n"]
Star Wars Rogue Squadron 3D
(Parution française : 1999/ PC et Nintendo 64)
Premier numéro SWG 22320654820080229213959Premier numéro SWG 32015426220080229214118


Introduction

L'un des premiers jeux de shoot 3D sur le thème Star Wars, j'ai nommé Rogue Squadron !
Developpé par Factor 5 en collaboration avec LucasArts, on peut voir une nette amélioration par rapport aux précédents titres étant encore basés sur le 2D.


Une petite touche 3D ! Graphisme
Je me base sur mes observations de l'époque.
C'est en cette période que les premiers jeux vidéos adoptant ce genre de graphismes apparaissent, Rogue Squadron n'y échappe donc pas et bénéficie d'une bonne qualité. Les vaisseaux prennent forme et une toute autre dimension peut être engrengé de par ce fait. Des paysages originaux et fidèles à ceux des réelles planète de cet univers y sont représentés tels que Bespin, Tatouine ou encore Hoth.
Spoiler:
Les textures ne sont, à l'instar de la game cube avec le second opus, qu'infimement représentées mais on peut voir que Factor 5 s'est plié en quatre pour nous sortir une si belle performance, notée par exemple avec les divers bâtiments (encore en forme de carré certes) modélisés qui ne rendent que plus réalistes les batailles. Les débris des explosions sont néanmoins controversées par un manque réel d'attention, on peut facilement voir des pixels très peu développés.
Premier numéro SWG 118241411720080229214349

La déflagration en elle même est plus riche par contre, trop même par rapport à l'environnement
Premier numéro SWG 29387799120080229214409.

Point de vue innovation, on a pas grand chose d'extraordinaire si ce n'est les tracés de fumées d'eau et de sable lorsque l'on vole en rase-mottes, petite touche qui rend le décor encore plus palpable bien qu'il y ait un grand manque de fluidité
Premier numéro SWG 54777436620080229214448.

Du Shoot 'Em up, en veux tu en voilà ! Principe
Les choses ne bougent pas coté principe, du bon vieux shoot galactique à la sauce star wars, on connait ça depuis quelques temps déjà avec les premières machines.

L'impression d'être dans un avion, c'est ça Luke !
Maniabilité
La première fois que l'on rentre dans le jeu, on est ventousé sur le siège du cockpit, une vrai expérience de vol en simulation encore agrémentée si vous êtes en possession d'un joystick si vous jouez sur PC. Il est sûr et certain que la fluidité des mouvements du vaisseau varie selon le type de vaisseau et les conditions dans lesquelles vous le pilotez (endommagé, ionisé...). Quelques cabrioles sont possibles et permettent de vous sortir de mauvaises zones qui pourraient nuire à votre vie.
Premier numéro SWG 94669303020080229214725
On peut bien voir que le jeu dépasse les limites même de star wars et qu'il ne faut pas être un simple fan pour pouvoir contrôler le rafiot ! Les vues sont d'autant plus détaillées à l'extérieur qu'à l'intérieur et permettent selon le choix, un meilleur confort.
Premier numéro SWG 72597127020080229214618

Et pourquoi qu'on se ferait pas la trilogie nous même ? Jouabilité
Le scénario reprend les scènes mythiques des batailles aériennes de la première trilogie. Tout se concentre ensuite dans un scénario extrêmement bien ficelé pour coller aux trois épisodes, des missions très progressives se passant avec de nouveaux alliés et ennemis. Les personnages que l'on incarne sont Luke Skywalker avec une alternance sur Wedge Antilles. L'on choisit sa mission dans la salle de briefing rebelle et l'on accède après cela au fameux hangar ouvert sur la galaxie.
Premier numéro SWG 62536274220080229214821
Un choix multiple de vaisseaux des plus mythiques y est exposé, je ne citerais que les plus connus : X-Wing, A-Wing, Faucon Millenium... Et j'en passe !

La marche impériale, oui mais en synthétique... Son
On peut s'en plaindre, c'est l'un des points le plus négatifs proposé dans ce jeu. On entend une bande son certes riche et variée mais d'une qualité, peut être recherchée, médiocre et très plate. La mélodie en elle même est bien menée mais la concrétisation donne une symphonie assez fade.

Avis personnel :
J'ai personnellement apprécié ce gameplay si pur et intense en vigueur, qui vous transporte dès la première seconde.

Note : (purement personnel)
Graphisme : 17/20
Maniabilité : 18/20
Son : 13/20
Intérêt : 16/20


GLOBAL : 16 /20


[N'oubliez pas de noter vous aussi le jeu pour que je puisse faire la note globale qui sera définitive.]


Dernière édition par Obi-Wan le Sam 01 Mar 2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 09:07

Bon N°,ma note est la même que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 10:52

Bien !
Je lui mettrai un peu moins que ta note mais bon ... .
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Papy Jedi
Membre du Conseil
Papy Jedi


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/10/2007

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 13:06

Ca ma l'air d'etre un bon jeu pour un "premier" Star Wars, ca a de la gueule
PS: très bon n° !
Revenir en haut Aller en bas
rezovador - Solo Wing
Staffeur
Staffeur
rezovador - Solo Wing


Nombre de messages : 1223
Age : 37
Localisation : Sur une petite planète, dans la bordure extèrieure
Date d'inscription : 06/07/2007

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 19:29

excellent obi-wan!!!! Moi je lui mettrai 15 au jeu mais ça dépend que de moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi-rezo-je-suis-bo-et-j'ai-un-gros-ego.com/
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:41

Bientot un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:53

Dans les semaines qui suivent oui mais il est certain que je ne pourrais garantir mes engagements au point de vue délai. Le fait que je sois en retard de déjà trois semaines le prouve mais je peux assurer que c'est en préparation pour un second.
Revenir en haut Aller en bas
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 12:53

Noel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 13:01

Sympa le logo, official logo: SWG magazine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 15:13

Merci encore, je sais pas quoi dire à part que c'est super bien fait. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 01:29

Je suis entrain de le placer dans la newletter mais je dois enlever quelques images car ça prend trop de place. Il n'y aura donc qu'une image sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 02:21

C'est pas un gros problème en soit puisque les images ne font qu'illustrer ce que j'ai démontré. Ce n'est que du superflu et non pas l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 02:33

Je n'ai pu mettre que 2 images par manque de place. Mais bon, deux images c'est suffisant, le texte compte bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Premier numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro SWG   Premier numéro SWG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier numéro SWG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second numéro SWG
» Troisième numéro SWG
» Quatrième Numéro SWG
» Cinquième numéro SWG
» quete numero 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Divertissement :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: