ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Troisième numéro SWG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:05

Troisième numéro SWG

Troisième numéro SWG Swradc10

Star Wars épisode I : Racer
(Date de parution : Juin 1999 à 2000 (dépend de la console)/ Pc, Nintendo 64, Dreamcast, Playstation)
Troisième numéro SWG 44675311Troisième numéro SWG Logo_l10


Introduction
Tout le monde se rappelle de la fameuse scène de course en podracer dans l'épisode I. Et bien Lucasarts en a profité pour en faire un jeu, se déroulant dans un univers bien centré sur cette course infernale !

J'ai joué à ce jeu sur Nintendo 64 et PC.

Anakin, tu as vu ça ? Ils ont fait les déserts de Tatouïne pour de vrai ! Graphisme
Ce qui marque le plus dans ce jeu, c'est sa qualité graphique hors pair pour une plateforme nommée Nintendo 64. On aurait pu se méfier du menu qui ne nous délivre que des images et quelques scènes du film.

Et bien non, l'environnement 3D en est d'autant plus époustouflant que sont les vaisseaux. Une environnement bien présent d'ailleurs, avec pour commencer les étendues de rocheuses et les estrades de milliers de supporters.
Troisième numéro SWG Starwa10

Intéressons nous donc de plus près à ce qui constitue le décor "collatéral" avec les lampadaires qui, aux premiers abords, ressemblent à de vulgaires poteaux, ce détail qui est vite oublié avec l'éblouissement des lumières qui donne un certaine profondeur au final.
Troisième numéro SWG 81851_10

Les images en arrière plan ne sont pas trop mal intégrées à l'univers, elles sont mêmes remarquablement bien construites sur le modèle du trajet de la course.
Troisième numéro SWG Swradc11

Malheureusement, comme tout bon jeu, Episode 1 racer contient lui aussi des défauts bien que minimes. Et pour l'environnement, ce qui accroche le plus ce sont les textures qui sont parfois trop saccadée mais avec la vitesse, ce détail devient vite volatil !
Troisième numéro SWG Swer6410

Passons maintenant à l'analyse des podracer avec pour premier plan : les trainées de fumée dégagées par les réacteurs lors de la poussée des moteurs à leur maximum. C'est ainsi que l'environnement prend une toute autre tournure, l'impression de rapidité ne manque pas à l'appel. Troisième numéro SWG Star_w10

Et que serait un Podracer sans son bon vieux faisceau laser ? Là aussi les développeurs n'ont pas flanché, bien au contraire. L'arc lumineux est bel et bien présent, au centre du faisceau.
Troisième numéro SWG 1020110

En somme, on obtient une vive impression d\'être transporté dans le cockpit même de l'appareil.

Tu iras plus vite qu\'un avion de chasse, je te le promets... Principe
Le genre reste basiquement le même que celui des grands classiques des jeux courses comme F-Zero.
On reste sensiblement dans les mêmes eaux : des concurrents, un chrono et un top départ. La touche Star Wars ravive un peu la flamme avec ses allures très rapides.
Le genre n'en est donc pas complètement stéréotypé comme on pourrait le croire, seulement quelques détails nous font rappeler que ce jeu intègre toujours la même classe qu'est la course.

Je peux affronter Sebulba ! Maniabilité
Question Nintendo 64, les commandes sont faciles d\'accès, on a pas de grandes difficultés à intégrer les différentes actions. Ce qui se révèlera plus complexe à manier sera surement les esquives des divers objets contondants de la piste de course. En effet, il faudra s'armer de patience pour pouvoir éviter les rochers, stalagmites et autres obstacles qui vont contraindrons à rester vigilant.
Troisième numéro SWG Swer6411

Et les vaisseaux adverses n\'en resteront pas moins dangereux, les interactions entre chaque podracer peuvent varier selon le gabarit de l'appareil concurrent. Un coup de frein est donc attendu pour échapper à la destruction momentanée du véhicule.
De plus, si l'écart entre le joueur et l'adversaire est trop important, l'option "turbo" est disponible pour combler le vide et ainsi rattraper au plus vite le rival.
Comme si l'on n'était pas assez plongé dans le jeu, nous voila garanti d'une vue du cockpit pour encore mieux profiter de l'effet de vitesse du module. Troisième numéro SWG Swradc12

Pour la version PC, je ne peux pas trop m'exprimer sur le coté soft du clavier puisque je me suis plus dirigé vers un joystick, celui ci ayant beaucoup de similarités avec la manette de 64 pour les commandes.

La sensation de vitesse, qu'il en soit de la version PC ou 64, reste la même : toujours une impression vive et intense de parcourir l'univers à plus de 1000 km/h.

Watto, je vais participer à un tournoi ! Jouabilité
A première vue, Episode 1 racer reste un simple remake du passage du film. Lorsque l'on voit la première course, on aurait presque envie d\'arrêter là tout de suite, le fait de se repasser le film sur console n'en est pas très jouissif. Passé ce cap, on arrive vite à se dire que l'on a bien fait au contraire de se procurer le jeu.

D'abord, les modules ayant leur propres caractéristiques : chaque pod possède ses propres qualités et défauts qu'il faudra parfois modifier avec les pièces détachées proposées par Watto dans sa boutique.
Troisième numéro SWG Swer6412

Ensuite, les circuits offrant un panel très soigné et divers d'environnements époustouflants. On passe du désert à un monde immergé d'eau, un changement radical non déplaisant.
Troisième numéro SWG Swer6413

Le menu, le choix des vaisseaux et circuit se fait dans un endroit assez familier. Il corrobore avec un bar de Tatouïne rendant une ambiance très emblématique de l'épisode I.
Troisième numéro SWG Swer6414

Enfin, lorsque l'on commence les choses sérieuses, le choix du mode est enfin de mise. Trois types sont donc disponibles : le course libre laissant au joueur un circuit au choix et une course contre douze joueurs.
Le contre la montre restant dans la même lignée que la course libre à un détail prêt : votre concurrent est le chrono et non pas les autres adversaires.
Le tournoi, où ici, il faudra rester dans les quatre premiers de la course pour accéder à la suivante. En bref, une sorte de championnat.
Troisième numéro SWG Swer6416

Dans le contexte même de la course, il faudra avoir un sens réparti la jauge d'énergie des deux réacteurs pour ne pas faire sauter le bolide à pleine vitesse.
Troisième numéro SWG Swrac310

Merci John Williams ! Son
On retrouve une fois de plus des musiques connues de l\'univers Star Wars. Elles sont ici revisitées pour le plus grand bonheur des fans. Et si vous avez peur des passages trop répétitifs, les morceaux des compositions ne sont à écouter que lorsque la course en vient à une situation critique comme par exemple un duel entre deux modules.

Avis personnel:
Contre toute attente, ce jeu se place comme l'un de mes préférés dans la catégorie "course".

Note :
Graphisme : 17/20
Maniabilité : 17/20
Son : 18/20
Intérêt : 15/20


Global : 16.75/20


Dernière édition par Obi-Wan le Dim 13 Avr 2008, 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rezovador - Solo Wing
Staffeur
Staffeur
rezovador - Solo Wing


Nombre de messages : 1223
Age : 37
Localisation : Sur une petite planète, dans la bordure extèrieure
Date d'inscription : 06/07/2007

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:16

Smile super ton test!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi-rezo-je-suis-bo-et-j'ai-un-gros-ego.com/
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 20:24

Woua, super test!
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Storm'
Empereur
Storm'


Nombre de messages : 2279
Age : 29
Localisation : kelke part !
Date d'inscription : 03/10/2007

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:06

exac , un tres bon test . bon boulot :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:57

Bon bon, merci à tous pour votre soutien. Je viens maintenant pour vous demander quel jeu star wars vous voudriez voir dans le prochain numéro car j'hésite. Vous pouvez me proposer à peu près tout les jeux sauf la série KOTOR, EAW, Lego star wars ou encore les jeux uniquement sur console portable.
A vous de voir pour les autres ;).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Jedi
Membre du Conseil
Papy Jedi


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/10/2007

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:26

affraid Shocked WHAOU ! Shocked affraid
Trop bien ton super test !!!! ;) :D
J'ai aucune proposition pour le moment moi.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:33

Ben je vais faire une couverture xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 01:16

La couverture habituel àé.

Battlefront II je propose.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:46

Pas de panique, la voila Noel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:28

De l'amélioration dans l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:08

Ah bon Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 14:38

T'as incruster le texte complet :p

Sinon j'ai peiné à rentrert le test dans la newletter.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Troisième numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Troisième numéro SWG   Troisième numéro SWG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième numéro SWG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second numéro SWG
» Cinquième numéro SWG
» quete numero 2
» Premier numéro SWG
» Quatrième Numéro SWG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Divertissement :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: